Découvrez l'art moderne et contemporain avec le MOOC de l'école du Centre Pompidou

Vous vous intéressez à l'art ? Vous voulez mieux comprendre l'art moderne et contemporain ? Vous avez entendu parler des MOOC mais vous ne savez pas comment ça marche ?
À partir du lundi 16 octobre, découvrez à l'Espace Autoformation le MOOC de l'école du Centre Pompidou.

Mooc école du Centre Pompidou


Ce cours en ligne gratuit et ouvert à tous vous permettra de développer des compétences essentielles à la compréhension de l'art de notre temps. Simple et accessible, il offre une approche plus vivante de l’art contemporain et rompt avec le récit chronologique de l’histoire de l’art. 

Comment se font les œuvres d’art ? Quels gestes et quelles actions les artistes effectuent-ils pour créer ? C’est ce que vous allez découvrir au travers des cinq séquences de ce cours, chacune étant organisée autour d’un
verbe : assembler, critiquer, détruire, reproduire, réduire. 


Pour découvrir ce MOOC, rien de plus simple : rendez-vous à l'Espace Autoformation au niveau 2 de la bibliothèque et inscrivez-vous sur l'un des trois ordinateurs mis à votre disposition. 

Des présentations de cet outil en ligne vous seront proposées du lundi 16 au vendredi 20 octobre à 16h00 (sauf le mardi 17 octobre).

Le MOOC sera ouvert du 16 octobre 2017 au 14 janvier 2018. Il  est accessible via votre navigateur sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone et depuis les postes Internet de la bibliothèque. 

Une sélection d'ouvrages d'initiation à l'histoire de l'art moderne et contemporain vous est proposée au niveau 3 de la bibliothèque (secteur Arts). 

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à vous adresser au bureau d'information de l'Espace Autoformation.