Gaston, au-delà de Lagaffe : une exposition accessible

Grâce à un partenariat avec la société AudioSpot et plusieurs dispositifs d'aide à la visite pour les personnes déficientes visuelles et auditives, l'exposition Gaston, au-delà de Lagaffe fait la part belle à l'accessibilité.
Page d'accueil application AudioSpot

Après l'exposition Claire Bretécher, la Bpi s'associe à nouveau à la société AudioSpot pour proposer une application multimédia gratuite consacrée à l'exposition Gaston, au-delà de Lagaffe et accessible aux personnes déficientes visuelles et auditives.

L'application est disponible pour les appareils Android (à partir de la version 4.3) et iPhone (minimum IOS7 et 4s) et permet d'accéder à de nombreux contenus autour de l' exposition.

Deux menus sont proposés :
  • ► Audio pour les personnes déficientes visuelles
  • ► Visuel pour les personnes déficientes auditives
Cliquez pour télécharger l'application :
 
logo app store
logo google play



ou flashez ce code :
QR code application AudioSpot

Découvrez également les autres dispositifs disponibles dans l'exposition pour les personnes déficientes visuelles ou auditives : planches tactilo-visuelle, vidéos sous-titrées, cartels introductifs des différentes parties de l'exposition en braille et gros caractères. L'exposition répond également aux règles d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.