Premiers pas au piano

Vous aimeriez vous mettre au piano mais vous n’avez pas appris à « lire la musique » ?

Qu’à cela ne tienne ! Un bibliothécaire du service Musique de la Bpi vous propose de faire vos premiers pas. Il suffit de prendre rendez-vous. 

 
/files/live/sites/SiteInstitutionnel/files/Images/La%20bibliotheque/Collection%20et%20offres%20specifiques/Musiques%20et%20documents%20parles/BPI_vinciane_verguethen_8035-resize600x400.jpg
Photo : Voyez-vous

En une heure d’initiation individuelle, vous aborderez les 88 touches du clavier, leur logique et les modes (mineur, majeur,…) auxquels elles correspondent.

Venez apprendre quelques rudiments d’accords afin de vous exercer ensuite sur des morceaux simples comme Walk on the wild side (Lou Reed), Je suis venu te dire que je m’en vais (Serge Gainsbourg), Garotta de Ipanema (Tom Jobim) ou Summertime (Gershwin).
Et avec quelques notions de solfège, vous pourrez même tenter un Andante de Mozart, un Prélude de Bach ou les Gymnopédies de Satie.

Ces séances d'initiation ont lieu tous les lundis, jeudis et vendredis à 11h dans l'Espace Musique au niveau 3 de la bibliothèque. 


Si vous êtes intéressé(e)s, merci de prendre rendez-vous par mail auprès de : 

Claude-Marin Herbert
Bibliothécaire au service Musique de la Bpi
claude-marin.herbert@bpi.fr