Prochainement à la Bpi : Jean Echenoz, roman, rotor, stator

À partir du 29 novembre et jusqu'au 5 mars 2018, la Bpi consacre une exposition à Jean Echenoz, écrivain contemporain majeur qui poursuit son travail littéraire depuis près de 40 ans. 

 
/files/live/sites/SiteInstitutionnel/files/Images/Agenda/Expositions/Jean_Echenoz/Affiche-Echenoz-DEF_web-resize200x300.jpg
Photographie : Roland Allard. Graphisme : Claire Mineur, Bpi

À travers tapuscrits et manuscrits originaux, carnets de notes, repentirs et réflexions sur l’écriture, mais également photographies, archives et documents audiovisuels, extraits cinématographiques, l’exposition rendra compte du foisonnement de l’écriture et de la vivacité du romanesque de l’univers de Jean Echenoz.

Tout au long du parcours de l’exposition, la traversée évocatrice des dix-sept romans de l’écrivain, de ses principales thématiques et de la virtuosité de la langue permet au visiteur de (re)découvrir une œuvre extrêmement riche, qui oscille constamment entre jubilation et désenchantement.


Cette exposition sera accompagnée d’une riche programmation associée (rencontres, lectures, ateliers…) et de visites guidées.