Rendez-vous en septembre !

C'est l'été, la Bpi fait une pause dans sa programmation culturelle et vous donne d'ores et déjà rendez-vous en septembre. 
Livre et plage
Mattdwen (CC-BY-NC-2.0), Flickr)

Vous souhaitez un petit avant-goût de ce que nous vous réservons pour cette rentrée 2017 ? 

Au programme :

40 ans, 40 romans : un marathon romanesque autour de 40 romans phares de ces 4 dernières décennies organisé à l'occasion du 40 ème anniversaire de la Bpi et du Centre Pompidou; 

Osez la récup'! : un grand week-end ludique, festif et écologique avec de nombreux ateliers et rencontres; 


Press Start, le festival des jeux vidéo, qui s'intéresse cette année à l’histoire du jeu vidéo et explore les tendances actuelles du rétrogaming et du « revival »;  

► Une rétrospective pour découvrir le travail des documentaristes Claudine Bories et Patrice Chagnard dans le cadre du Mois du film documentaire 2017


Pourquoi risquer sa vie pour un cliché ? : une soirée en partenariat avec le Festival des idées pour s'interroger sur le quotidien des photoreporters ou des réalisateurs qui prennent des risques, parfois au péril de leur vie, pour témoigner et dévoiler la vérité.

Cuisine et performance  : une journée pour mettre à l'honneur la cuisine sous toutes ses formes et dans toutes ses représentations. 

► La poursuite du cycle de rencontres littéraires "Littérature en scène" avec notamment la lecture par Antoine Volodine du roman Black Village de Lutz Bassman. 

► Une grande exposition dans les espaces de la bibliothèque consacrée cette année à l'écrivain
Jean Echenoz, l’un des romanciers les plus inventifs et subtils de notre temps.

Où est l'avenir ? Colombie et futur : une rencontre organisée dans le cadre de la saison colombienne en France où intellectuels, artistes et politiques venus de Colombie et de France viendront dialoguer sur les thèmes de la mémoire, la paix et l'avenir, au regard de l'histoire contemporaine de la Colombie.


et beaucoup d'autres choses encore...

Bel été à tous !