Téléchargez gratuitement l'application AudioSpot de l'exposition Claire Bretécher

La Bpi s'associe à la société AudioSpot pour proposer une application multimédia gratuite consacrée à l'exposition Claire Bretécher et accessible aux personnes déficientes visuelles et auditives.
Capture d'écran de l'ecran de sélection des parcours de l'application AudioSpot
AudioSpot : Ecran de sélection des parcours

Téléchargez gratuitement l’application AudioSpot pour Android (à partir de la version 4.3) et iPhone (minimum IOS7 et 4s) pour accéder à de nombreux contenus autour de l'exposition Claire Bretécher : audioguide, vidéos de présentation en LSF, programmation associée, dossier web-documentaire... L'application est disponible en français et en anglais.

Trois menus sont proposés :

  • Audio pour les personnes déficientes visuelles
  • Visuel pour les personnes déficientes auditives
  • Standard pour tous
Le principe est simple : rendez-vous à l'entrée de la Bpi ou du Centre Pompidou, connectez-vous au réseau "wi-fi bpi", lancez l'application et activez le bluetooth. Choisissez ensuite votre menu et laissez-vous guider ! Grâce aux balises bluetooth, les messages sont diffusés automatiquement en fonction de votre localisation : guidage depuis l'entrée de la bibliothèque ou du Centre Pompidou vers le lieu de l'exposition puis au sein de l'exposition, du salon de lecture et du salon audiovisuel.


Découvrez les autres dispositifs disponibles dans l'exposition pour les personnes déficientes visuelles ou auditives : dispositif "Touchez pour voir" de planches tactilo-visuelle, vidéos sous-titrées, cartels introductifs des différentes parties de l'exposition en braille et gros caractères, visites adaptées, deux médiateurs culturels pouvant assurer les médiations en LSF... L'exposition répond également aux règles d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Cliquez pour télécharger l'application :
Logo de l'App StoreLogo de Google Play Store
ou flashez ce code :
 QR code application Audiospot

L'audioguide seul est également disponible en téléchargement au format mp3 en français ou en anglais (voir ci-contre).