À vous de jouer... Tant qu'on a la santé !


Ce mois-ci, au cours de la soirée "À vous de jouer !", découvrez une sélection de jeux de société autour du thème de la santé proposée par un ludothécaire d'Illudie.
 

https://www.vindjeu.eu/prd/wp-content/uploads/2015/01/914-Pandemie-remede-1.png

Pandémie - Le remède

4 virus sont en train de se répandre sur Terre et menacent l’espèce humaine. Vous incarnez une équipe de scientifiques, chacun avec des
compétences particulières. Vous devez coordonner vos actions et vos déplacements pour parvenir à limiter la contagion et en parallèle trouver les 4 remèdes avant qu’il ne soit trop tard !
Pandémie – le remède est une adaptation de Pandemic le jeu de coopération multi-primé à travers le monde. La mécanique principale du jeu est ici basée sur le lancer de dés d’action, ce qui entraine des parties plus courtes et plus dynamiques. Mais il n’en est pas moins difficile de sauver le monde !

Auteur : Matt Leacock

Éditeur : Filosofia (2008)

 

https://www.jeuxdenim.be/images/jeux/MondeEstFou_large01.jpg

Le monde est fou

Un mystérieux trouble de la personnalité s’est emparé des joueurs ! Heureusement l’un d’entre eux est psychiatre, et il va devoir poser un diagnostic ! Pour cela il interroge les joueurs un par un, et observe leurs symptômes au travers de leurs comportements. Alors se prennent-ils pour Casimir ou sont-ils en train d’auditionner pour un rôle dans le prochain film de Quentin Tarantino ?

Jeu d’ambiance par excellence où il est conseillé de laisser ses inhibitions au vestiaire, Le Monde est Fou est un jeu pour rire en groupe, et prend toute sa saveur à plus de 6 joueurs.

Auteur : Chris James
Illustrateur : Paul Drouin

Éditeur : Scorpion Masqué (2014)

 

https://www.vindjeu.eu/prd/wp-content/uploads/2017/04/1500-Docteur-pilule-1.jpg


Docteur Pilule

Les patients de cette clinique psychiatrique pas comme les autres ont décidé de s’échapper. Ils ont constitué des binômes qui font la course pour sortir en premier.
Pour avancer à l’intérieur de la clinique, chaque patient doit faire deviner le maximum de mots à son coéquipier dans un temps limité. Mais il n’a pas le libre choix dans sa manière de s’exprimer puisqu’il a pris des médicaments qui le contraignent dans ses mouvements et son langage.

On assiste donc à des scènes cocasses, et c’est là toute l’essence de ce jeu « anti burn-out »!

Auteurs : Guillaume Brunier, Jacques Exertier, Jacques Thénoz, Jean-Philippe Caro
Illustrateurs : Jacques Exertier

Éditeur : Fantastic Lombric (2016)