Performance musicale en live par The Cheat Code


Dans le cadre de la 3e édition de Press Start, anatomie des jeux vidéo, la Bpi invite le duo The Cheat Code à mixer en live sur la Mash Machine. Ce dispositif innovant permet de manipuler des sons et de composer des morceaux à l’aide de cubes. The Cheat Code mixera à partir d’une banque de sons 8-bit spécialement créée pour l’occasion !
 
The Cheat Code est un duo formé par deux fanatiques de bricolage sonore et de musiques décalées : Morusque et Bitcrusher. 

Fans de dysfonctionnements électroniques ainsi que des sonorités des premiers jeux vidéos, leur univers mêle chipmusic, circuit bending, et autres bidouillages audio.

Bitcrusher est un artiste issu de la scène électro alternative.
Fasciné par le court circuit et l'univers 8-bit, il distille une musique atypique, composée de sons de jouets court-circuités et de sonorités des premiers jeux vidéos (NES, Gameboy, C64) Fervent défenseur et activiste du DIY, il promeut depuis quelques années le circuit-bending en France.

Morusque est un artiste pluridisciplinaire du monde du jeu vidéo : bandes son, pixel art, programmation, synthèse sonore. Il explore plus particulièrement, au sein de The cheat code, les mélodies lyriques et folâtres.
Empruntant son nom à une religion méconnue, il prêche une poésie absurde sur un fond de bricolage électronique.

Leur dernier album Live Sélénite est sorti l’année dernière. Il est disponible en téléchargement libre sur le site du label Dataglitch