0   Commentaires

Connaissez-vous la base Joconde ?

Base Joconde : Portail des collections des musées de France
/files/live/sites/Balises/files/Images/zBibliosesame/logo-joconde.jpg
Cette base de données nationale regroupe et rend accessible sous forme de notices illustrées les fiches d'inventaire de 500.000 d'objets, dont 60 % sont illustrées par une ou plusieurs images. 
Ces notices proviennent de plus de 350 musées différents qui conservent des collections d'archéologie, de beaux-arts, d'arts décoratifs, d'ethnologie, d'histoire ou encore de sciences et techniques.
  
NB : La rubrique Musées en ligne offre une sélection des ressources numériques muséales du monde entier ( répertoire de musées, bases de données, expositions virtuelles, sites remarquables).
 
A propos des droits d'auteur régissant les notices et les images
Les notices diffusées au sein de Joconde, catalogue collectif des collections des musées de France, émanent des musées participants et ont été retraitées avant mise en ligne par le bureau de la diffusion numérique des collections. Les images des oeuvres qui ne sont pas dans le domaine public ne figurent pas dans la base (sauf s'il existe un contrat de cession de droits à titre gracieux).
Toute réutilisation des informations publiques est soumise à la condition que ces dernières ne soient pas altérées, que leur sens ne soit pas dénaturé et que leurs sources et la date de leur dernière mise à jour soient mentionnées (Mentions légales du portail Joconde).
 
Captcha: