Connaissez-vous le dictionnaire Bénézit Art Online ?

Le Bénézit est un dictionnaire d'artistes de près de 170.000 biographies de peintres, sculpteurs, dessinateurs, graveurs, céramistes, photographes, artistes de performance ou d'installation qui couvre toutes les périodes de l'Antiquité à nos jours.
/files/live/sites/Balises/files/Images/zBibliosesame/logo-benezit-art.jpg
Très utile pour rechercher des informations sur un artiste peu connu et introuvable dans les dictionnaires d'artistes ou sur Internet.
La dernière version du dictionnaire, version anglaise du Dictionnaire critique et documentaire des peintres, sculpteurs, dessinateurs et graveurs (2006) a été mise en ligne par Oxford University Press en 2010, sous le nom de Benezit Dictionary of Artists, dans le but de compléter le portail en art, Oxford Art Online.
 
La base est enrichie et mise à jour trois fois par an.
Cette version en ligne propose aussi des guides des grands mouvements artistiques.
Ces guides se composent d'une étude, d'illustrations et de liens externes vers des ressources spécialisées. Parmi les thèmes traités : la Renaissance, Caravage et le Caravagisme, Peintres dans l'après-guerre à New-York.
Intégralement en anglais. Abonnement souscrit par la Bpi. La copie imprimée et numérique, ainsi que l'envoi par mail des articles sont autorisés par l'éditeur.