0   Commentaires
Image
Publié le

Imerologia Amnisias de Stella Théodorakis

image du film Journaux d'amnésie de Stella Théodorakis
Journaux d'amnésie de Stella Théodorakis. DR
Une image d'un film hors compétition du festival Cinéma du Réel vous est présentée chaque semaine du mois de mars. Le festival du Cinéma du Réel se déroule du 19 au 29 mars 2015.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
 

Imerologia Amnisias (journaux d'amnésie)

103' - 2012 - Grèce - Projection le samedi 28 mars 2015, 14h, luminor hôtel de ville, 20 rue du Temple, Paris 4e, et le dimanche 29 mars 2015,  16h30, Forum des images (salle 100).

De Stella Theodorakis

Entre visage des années 1980 et images de l'Athènes contemporaine, la cinéaste agit comme une historienne de sa propre vie, et de la fin d'une certaine époque en Grèce et en Europe.

Ce film fait partie de la section Une histoire en images : focus sur la cinémathèque de Grèce. Cette section est une évocation de l'histoire de la cinémathèque de Grèce en quelques films clés, réalisés entre 1924 et 2012. Une sélection qui reflète le développement de l'archive, depuis sa création par un petit groupe de passionnés dans les années 1950 jusqu'à sa reconnaissance, malgrè l'inconstance des politiques gouvernementales, en tant qu'organisme officiel de la conservation et du patrimoine cinématographique grec.

Bande-annonce Imerologia Amnisias (journaux d'amnésie)


Toutes les séances du 23 au 28 mars seront présentées par Maria Komninos la directrice de la programmation de la Cinémathèque de Grèce.

Tout le programme du festival sur le site du Festival du Cinéma du Réel.


 
Auteur :
Captcha: