Contenu disponible en :

Présentation de l'espace Autoformation

Apprendre une langue étrangère, utiliser des tutoriels pour se former à des logiciels de CAO PAO (Conception et Publication Assistée par Ordinateur), préparer un concours administratif… Du code de la route à l’informatique et aux sciences en passant par la culture générale et les savoirs fondamentaux (calcul, orthographe…), tous les domaines sont représentés à l’espace Autoformation.
Un ticket  permettant de se former pendant une heure sur un poste de travail de l’espace est à retirer au bureau d’information, sur simple demande. Un nombre illimité de documents est disponible, sur l’une des 60 cabines multimédia, tout au long de l’apprentissage. Les ressources sont disponibles sous formes de sites Internet

Les bibliothécaires présents au bureau d’accueil sont là pour tout renseignement, questions et aide pour que l’usager trouve l’outil dont il a besoin. Toutes les ressources disponibles et les renseignements utiles sont à retrouver en consultant à distance notre catalogue « Autoformation ». Il  permet une recherche par langue, mais aussi par niveau, par thème (les affaires, l’hôtellerie ou la médecine par exemple) ou par support (DVD, cours en ligne, sites Internet gratuits…).

Des ateliers multiples, numériques, d’aide à la rédaction avec un écrivain public, de recherche d’emploi pour la rédaction de curriculum vitae sont organisés régulièrement. Des conférences thématiques avec un atelier spécifique peuvent également aider l’usager dans les apprentissages : confectionner un menu, apprendre les gestes qui sauvent, décoder les étiquettes…