Contenu disponible en :

Présentation de l'espace Autoformation

Apprendre une langue étrangère, s’initier au management ou au marketing, utiliser des tutoriels pour se former à des logiciels de bureautique ou de PAO, préparer le Bac, le TOEIC, le TCF ou le code de la route, réviser les mathématiques, l’orthographe ou la culture générale…tous les domaines sont représentés à l’espace Autoformation.

 
Espace Autoformation
© Voyez-vous



Il vous suffit de vous présenter au bureau Autoformation et les bibliothécaires pourront vous renseigner, vous aider à choisir votre méthode et vous réserver une session sur l’une des 60 cabines multimédia de l’espace.

4000 ressources environ sont disponibles sous forme de livres, CD audio, DVD, sites internet gratuits et modules de e-learning. Vous en retrouverez les références en consultant notre catalogue, onglet “autoformation”, sur place ou à distance. 

En complément des collections, de multiples ateliers sont organisés régulièrement : ateliers de conversation, ateliers d’écriture, ateliers numériques, ateliers thématiques sur la recherche d’emploi et la vie professionnelle, mais aussi des permanences d’écrivain public pour vous aider à rédiger vos courriers.