La Bpi est partenaire de l'Editathon Art+Feminism

Dans le cadre de l'opération "Editathon Art+Feminism", un marathon de publication sur Wikipedia en faveur des femmes, des féminismes et de la culture,  la Bpi s'associe à la fondation Galeries Lafayette et met à disposition ses collections pour aider à créer ou à compléter des articles sur l'encyclopédie en ligne au sujet des artistes femmes d'aujourd'hui. 
Image Editathon 

Une étude parue en 2011 révèle que moins de 10% des contributeurs de Wikipédia s’identifient comme femmes.

Afin de remédier à ce déséquilibre connu sous le terme de « gender gap », un marathon est organisé les samedi 7 et dimanche 8 mars 2015 dans plusieurs villes du monde, avec pour objectif de créer ou d’améliorer sur Wikipédia un maximum de pages concernant les femmes, les féminismes et la culture. Initié l’année dernière par Art+Feminism, le projet est accueilli pour la première fois à Paris par la Fondation Galeries Lafayette.
La bibliothèque est partenaire de cette opération et met à la disposition des participants pour leurs recherches l'ensemble de ses collections. 

L’édition parisienne sera développée avec l’artiste Addie Wagenknecht et ponctuée par deux tables longues, format de discussion ouvert à tous, tournées vers les communautés et savoirs minoritaires. 


En partenariat avec : 
 
Logo Wikimedia France
Logo Fondations Galeries Lafayette