0   Commentaires
Brève

Prix Patrimoine & innovation 2015 : les lauréats

La remise du premier prix Patrimoine & Innovation a eu lieu le vendredi 6 février à l’issue des 6èmes Rencontres Nationales Culture & Innovation(s) 2015, sous la présidence de Chris Michaels, directeur des activités numériques du British Museum. Décerné par le CLIC France (Club innovation et culture), ce prix récompense les meilleurs projets alliant culture et numérique dans trois catécories. Voici les gagnants :
/files/live/sites/Balises/files/Images/Arts/Webdoc_Linard_accueil.jpg
Capture d'écran du web-documentaire "Jean Linard une Cathédrale à ciel ouvert"

Pour la catégorie « Site internet » : le web-documentaire « Jean Linard une Cathédrale à ciel ouvert »  (Neuvy-les-Deux-Clochers, Cher)
Propose une visite du site La Cathédrale avec notamment une vue aérienne prise à l'aide d'un drone, une carte interactive, une base de données des oeuvres présentes sur le site et de riches informations sur l'artiste...


Pour la catégorie « Application » : la visite virtuelle «Avignon 3D» (Communauté d’agglomération Grand Avignon), l'application à télécharger.
Propose de découvrir le pont d'Avignon sous différents points de vues mais également à travers les époques.
capture d'écran de l'application
Une capture d'écran de l'application



Pour la catégorie « Autres dispositifs » : NORIO, robot médiateur à destination des personnes à mobilité réduite (Château d’Oiron / CMN)
NORIO permet aux personnes à mobilité réduite de découvrir le premier étage du château inaccesible pour des raisons de protection du patrimoine en pilotant NORIO, un robot rouge de taille humaine. Il leur permet également de partager l'expérience de visite des personnes les accompagnant car le pilote peut dialoguer par son intermédiaire.

Captcha: