0   Commentaires

De ligne en ligne numéro 16

Commençons l'année en musique !

Dès janvier, avec les conférences de David Christoffel  : L'objet de la musique et, dès à présent, avec le dossier de votre magazine : Musique du corps à l'objet. Des artistes, des musiciens, des luthiers, des architectes aussi, parlent de leurs recherches, expérimentales, tâtonnantes ou virtuoses. Ils racontent le processus de création qui fait que la musique, selon la formule de Victor Hugo, c'est "du bruit qui pense".
 
couverture de ligne en ligne 16
FEUILLETEZ VOTRE MAGAZINE

Qui est-ce ?
L’image de couverture vous intrigue ?  (Nous l’espérons en tous cas.) Cette personne, habillée de voiles, nonchalamment allongée sur un toit-terrasse s’appelle Genesis  P-Orridge. Marie Losier l’a photographiée et filmée avec beaucoup de bienveillance et d’attention. Elle nous révèle le parcours de cette personnalité hors-norme, à la recherche de sa vérité, dans The Ballad of Genesis and Lady Jaye.
 
Vous aimez la photographie ? Ça tombe bien : le Centre Pompidou lui consacre un nouvel espace au niveau -1. Clément Chéroux, chef du cabinet de la photographie, à la tête d'une collection de plus de 40 000 œuvres, nous ouvre les portes de la Galerie de photographies.
 
On vous gâte !
La photographie inspire. À partir d’un portrait d’enfant boudeur photographié sur ciel orageux, Marie-Hélène Lafon a  écrit une courte nouvelle. Un cadeau que nous vous offrons et une invitation à découvrir l’univers de cet écrivain.  
 
Le Brésil, avec Mídia Ninja
Ce collectif illustre l’esssor du journalisme citoyen indépendant. Rafael Villa, l'un de ses membres, nous présente l'origine, les enjeux et le fonctionnement de ce réseau d'informations.
 
C’est bientôt mars !
Le mois du Cinéma du réel ! Une rétrospective est consacrée au travail de Shelly Silver. Cette documentariste américaine brouille les frontières entre fiction et réalité. Maria Bonsanti, la directrice artistique du festival nous explique pourquoi elle a voulu rendre hommage à ce travail cinématographique.

Bonne lecture, bonnes découvertes !
Captcha: