0   Comments

Eurêkoi, pourquoi ? comment ?


À l'occasion de la réunion du conseil de coopération de la Bpi, bilan après neuf mois d'activité du service de recommandation lancé en mars 2017, après la signature d'une convention avec Lorient.
Logo d'Eurêkoi


Eurêkoi, pourquoi ?


Innover en réseau, contribuer à la diffusion des savoirs, changer l'image des bibliothèques et montrer que la recommandation personnalisée est un besoin essentiel, voilà ce qui a motivé le lancement de ce nouveau service.
Doté d’un nouveau slogan (Eurêkoi, Complice de votre curiosité) et avec la refonte du site Internet Eurêkoi, le service a évalué son activité : il a reçu 8000 réponses entre janvier et octobre 2017, réparties quasi équitablement entre fiction et documentaire.
Eurêkoi touche les actifs qui ne vont pas forcément en bibliothèque et sa dimension « Service public » est bien perçue car il n’y a pas d’affiliation commerciale.


Comment ?


Les partenaires du réseau envoient chacun, chaque mois, 12 réponses en fictions et 9 en documentaires, ce qui revient pour chaque répondant à 1 question par fiction, et 1, 5 par documentaire.
La Bpi reste à l'écoute et à la disposition de toutes les bibliothèques qui souhaiteraient rejoindre Eurêkoi.
N'hésitez pas à consulter ce site qui répondra à plusieurs des questions qui sont habituellement posées par les professionnels et à nous contacter. 

 
Captcha value: