Le 45ème Festival International de la BD d'Angoulême à la Bpi !

Du 9 janvier au 13 février 2018, découvrez les titres de la sélection officielle du 45ème Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême dans le Salon graphique de la Bpi !
L'Asie étant à l'honneur de cette édition 2018, profitez-en également pour (re)découvrir les collections de manga de la Bpi !

 

Découvrez la sélection officielle 2018 !

Dès le 9 janvier, rendez-vous dans le Salon graphique de la Bpi pour feuilleter les 45 albums en lice pour le Fauve d'Or du meilleur album BD de l'année.  Trois autres prix  – Prix Spécial du Jury,  Prix de la Série et Prix Révélation – seront également décernés par le Grand Jury lors de cette nouvelle édition qui se tiendra du 25 au 28 janvier prochain. 


Eclectique comme le marché français de la BD, cette sélection comprend tous les genres du medium : albums, mangas, romans graphiques, comics, des auteurs français et étrangers, des fictions comme des documentaires.

Découvrez-là dans la vidéo ci-dessous ! 


Une édition 2018 sous le soleil de l’Asie !


En prélude à l’événement culturel Japonisme 2018, qui célèbrera les 180 ans de relations diplomatiques entre la France et le Japon, le festival fait cette année une place d’exception au manga avec trois expositions sur les auteurs Osamu Tezuka, le Hergé japonais, Naoki Urasawa, hérault du récit de genre et Hiro Mashima, la star de la BD jeunesse.

Une exposition sera également consacrée à Sony Liew, le prodige de Singapour, dont le comics Charlie Chan Hock Chye, une vie dessinée, fait par ailleurs partie de la sélection officielle.

Enfin, trois titres de mangas sont également en compétition : La cantine de minuit (tome 1) de Yarô Abe, L’Enfant et le maudit (tome 3) de Nagabe, et Tokyo Alien Bros (tome 1) de Shinzo Keigo.


Découvrez ci-dessous quelques uns des auteurs asiatiques à l’honneur à Angoulême et dans les collections de la Bpi !