Quel livre vous a donné envie de vous révolter ?

Du 22 avril au 8 mai 2016, dans le cadre du festival Hors Pistes, le forum - 1 du Centre Pompidou accueillera une bibliothèque participative et citoyenne à laquelle vous êtes invités à collaborer, en apportant un ou plusieurs livres qui ont éveillé en vous le désir de révolte et de changement.

Hors Pistes met en place, en collaboration avec la Bibliothèque publique d'information (Bpi), la bibliothèque participative à partir de laquelle WOS/Agence des Hypothèses initie le processus artistique collectif Les Anarchives de la révolte. 
Donnez un libre / prenez un livre
© Michel Fernandez / Centre Pompidou


Dès maintenant, participez à cette œuvre collective en déposant un ou plusieurs livres de votre choix aux bureaux d’information de la Bpi et/ou au point Accueil-Information du Centre Pompidou.
Dès le 22 avril, il sera possible de prendre et déposer des livres sur place, emprunter des livres vivants (militants, activistes) et assister à une rencontre avec un membre de La Quadrature du Net.


Retrouvez  la programmation associée à l'événement dans l'agenda. 

Au sein de cette bibliothèque, WOS/Agence des Hypothèses initiera son Labo des Anarchives de la révolte, où vous pouvez apporter des articles, partager et éditer textes et récits, élaborer un portrait collectif et multi-support de la révolte.

Le webmagazine de la Bpi, Balises, diffusera des vidéos constitutives de ces Anarchives de la révolte réalisées avec les lecteurs, éditeurs, militants et participants du festival.


La Bpi remercie les éditeurs pour leurs dons d'ouvrages : 
 
Logo Les liens qui libèrent
Logo La fabrique éditions
Logo Alternatives
Logo L'échapée
Logo Le passager clandestin
Logo Rue de l'échiquier
Logo Zones
Logo La découverte
Logo Alternatives
Logo Editions EHESS
Logo LUX
Logo éditions Amsterdam
Logo L'insomniaque éditeur
Logo Editions Entremonde
Logo Le temps des cerises
Logo Editions Delga
Logo éditions du croquant
Logo Editions Utopia
Logo Ritimo