0   Comentarios

Permanences et ateliers informatiques à la Bpi

Permanences et ateliers informatiques à la Bpi : formations formelles et informelles en bibliothèque  

Aujourd’hui, le micro-ordinateur fait partie de l’environnement familier. Les enquêtes statistiques récentes indiquent qu’en 2012, plus de ¾ des ménages disposent d’un ordinateur à domicile.
Lorsqu’on comptabilise les différentes possibilités de se connecter à Internet  à domicile, avec son téléphone mobile, à l’aide d’un ordinateur ou d’une tablette tactile, on dénombre 82% de la population qui utilisent Internet en juin 2013.
Atelier
photo Delphine Nicolas, Bibliothèque
publique d'information,
(cc-By-NC-ND 2.0)


L’expérience quotidienne l’indique également : difficile de vivre aujourd’hui sans disposer d’un ordinateur et, plus encore, d’une connexion Internet . Pas une émission de radio qui n’ait son site, pas une seule enseigne commerciale, pas une seule relation amicale qui ne vous propose de vous adresser un document, une photo par mail ou par Facebook. Cette transformation radicale des circuits de l’information et de la communication dans notre société, qui s’est opérée depuis les années 90, s’accompagne de discours, d’images qui circulent via différents médias : navigation aisée et jubilatoire sur le Web et disposition d’un réseau relationnel extensible à l’envi via les réseaux sociaux.


Liens

  • Pour accéder à l'étude dans son intégralité, cliquez ici.
Captcha value: