0   Comentarios

Rapport d'activité 2018 de la coopération nationale et internationale

Le bilan 2018 des actions de la Délégation à la coopération nationale et internationale.
Sur le plan national, la Délégation intervient directement :
  •   en animant le débat professionnel sur la question du partage des savoirs et du rôle des bibliothèques dans la cohésion sociale,
  •   en soutenant l’activité de l’association Réseau Carel afin de développer les ressources numériques dans les bibliothèques publiques,
  •   en assurant un rôle de veille quant à l’évolution des bibliothèques françaises et étrangères, et plus spécialement quant à leurs attentes en matière de coopération.

A l’international, la Bpi a pour mission de promouvoir et de transmettre ses compétences et ses ressources, ainsi que celles des bibliothèques publiques françaises, auprès d’institutions étrangères. Elle fait bénéficier les professionnels français des expériences étrangères grâce aux voyages d’étude et/ou aux rencontres internationales.
La délégation à la coopération nationale et internationale :
  • organise des visites détaillées de la Bpi,
  • accueille des stagiaires étrangers dans des formations individuelles ou collectives,
  • assure des missions d’expertise en collaboration avec des bibliothécaires territoriaux, visant ainsi à constituer des réseaux d’échanges pérennes.

La Bpi participe également activement aux travaux de plusieurs associations internationales.
Retrouvez le détail de l’ensemble des actions de coopération de la Bpi  au niveau national et international dans cet extrait du Rapport d'activité 2018 de la Bpi.  Le Rapport intégral est disponible en téléchargement. 
 
 
Captcha value: