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Rapport d'activité de la Bpi - 2011

LE CENTRE POMPIDOU EN 2011 / BILAN D’ACTIVITÉ rapport à 2010 et + 8 % sur l’ensemble des professionnels inscrits. Depuis 2009, avec salles (Paris et Ile-de-France). Plusieurs son partenaire Universciné, Cinéma du réel nouveautés ont été mises en place avec a été le premier festival à mettre en place succès : une compétition internationale une offre de films de festival en rattrapage courts-métrages, des ateliers autour (catch-up) sur une plateforme VoD. En 2011, d’aspects techniques (l’évolution le site a offert au public un accès à 16 des des caméras), une offre de rencontres films sélectionnés dans l’une des quatre professionnelles étendue, une augmentation sections compétitives. Proposée en des moments de débat entre le public exclusivité du 5 avril au 4 mai 2011, cette et les cinéastes, une utilisation renforcée des offre s’étend désormais au public de Suisse réseaux sociaux. Deux initiatives ont été et de Belgique francophone, ainsi qu’aux pérennisées : les master classes de cinéastes utilisateurs de Macintosh et aux détenteurs et la section «Écoute voir !». En outre, d’une «Neuf Box» SFR. Le festival a le festival a augmenté son ancrage auprès poursuivi et consolidé son travail éditorial des publics spécifiques, avec l’augmentation au travers de son blog, inauguré en 2010, des séances scolaires et hors les murs. des comptes Facebook et twitter lancés en 2011, ainsi que du traditionnelJournal La Compétition internationale courts-métrages du festival dont la qualité est chaque année En 2010, une nouvelle section compétitive saluée. Le blog a présenté une matière internationale dédiée aux premiers films très riche, dont des entretiens in-extenso, et récompensée par le Prix Joris Ivens des enregistrements vidéo ou audio avait été inaugurée. Pour l’édition 2011, de débats, des dessins d’étudiants, etc. le festival a ouvert une section Compétition de courts-métrages documentaires reflétant la diversité et la richesse de ce format aux approches extrêmement riches et innovantes. Anciennement disséminés dans les différentes sections compétitives, les films ainsi programmés ont gagné en cohérence et en visibilité. Plateformes et supports de communication numériques Un nouvel accès au visionnage en ligne est venu s’ajouter à l’offre de Cinéma du réel par un partenariat avec Festivalscope, plateforme des festivals à l’usage des professionnels. 12 films choisis dans deux compétitions, internationale et Premiers Vue de la Grande salle – niveau -1 films, étaient ainsi accessibles aux © Centre Pompidou / photo G. Meguerditchian 172


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