Accéder à la page Publics handicapésAller au contenuAller au menuAller à la recherche

Du jeudi 13 décembre au jeudi 13 juin 2013
Le cinéma et la ville ont toujours été intimement liés.
Dans ce cycle, la bibliothèque vous propose la confrontation de deux regards, celui d’un cinéaste avec au gré des rencontres, un artiste, un sociologue, un urbaniste, un écrivain, un dessinateur … qui a, lui aussi, arpenté et façonné à sa manière cette même ville.
Les images cinématographiques montrent la ville et forgent les imaginaires de chacun. La ville est source d’inspiration pour les artistes, leur vision nous aidant à mieux la comprendre et à l’appréhender.

Le vendredi 07 juin 2013
Cette programmation présente le palmarès du 12ème festival de films documentaires de court métrage de Lyon :
Méditerranées, de Olivier Py (2011/ 32') : D’Algérie en France, le réalisateur propose une méditation lumineuse et mélancolique sur l’histoire de ses parents, de sa famille, d’une génération marquée par la guerre.
Pêche Mon Petit Poney, de Thomas Riera (2012/ 40’) : Un cinéaste enquête sur Pêche, un petit poney en plastique rose reçu le jour de son 6ème anniversaire devenu un compagnon à qui confier ses envies naissantes pour les garçons et ses interrogations sur la norme amoureuse.Nos jours, absolument, doivent être illuminés, de Jean-Gabriel Périot (2011/ 22’) : Le quotidien de détenus qui chantent à l'intérieur d'une prison.