Accéder à la page Publics handicapésAller au contenuAller au menuAller à la recherche
Découvrir
la Bpi
La bibliothèque ferme ses portes le 29 septembre 1997 pour travaux. Une partie des collections est installée dans des locaux provisoires au 11 rue Brantôme ; l’offre documentaire reste ainsi partiellement accessible pendant les travaux.
La Bpi-Brantôme ouvre le 19 novembre 1997. Cet espace provisoire s’étend sur 3000 m2 et offre 600 places de lecture.
Compte tenu du manque de place, les collections présentées sont réduites aux cinq dernières années d’acquisition. A cet ensemble s’ajoute un fonds important d’ouvrages de référence, comprenant dictionnaires, encyclopédies, annuaires, etc.
On trouve également dans cet espace l’intégralité des titres de cédéroms, un choix significatif de logiciels d’autoformation, des dossiers de presse reliés ou numérisés, et des postes de consultation d’Internet.
La Bpi-Brantôme ferme à la fin du mois d’août 1999.

En parallèle, la Bpi prépare sa réouverture en modernisant son offre et ses espaces :

Après la fermeture de la « bibliothèque verte », et avant l'ouverture de la « bibliothèque prune » dans les espaces du Centre Pompidou, la Bpi mélange les couleurs dans ses locaux provisoires de la rue Brantôme.
Consultez l'album photo de la Bpi-Brantôme.

Martine Blanc-Montmayeur, directrice de la Bpi de 1993 à 2001, raconte les projets qui ont occupé la bibliothèque au cours des années 90.
Elle évoque la préparation de la nouvelle Bpi dans le cadre des travaux de rénovation du Centre Pompidou, le déménagement des collections à Brantôme ou encore le chantier de la réinformatisation.