Accéder à la page Publics handicapésAller au contenuAller au menuAller à la recherche

Bibliothèque publique d'information - Centre Pompidou

Recherche

Bandeau photos de la BPI

Contenu de la page

Fil d'ariane

Le wifi à la Bpi

mis à jour le 03/02/12  | Page imprimable  | Envoi de la page
mis à jour le 03/02/12

 

logo wifi de la Bpi

La Bpi a déployé son propre réseau Wifi.

Au terme de son déploiement, il sera accessible des trois niveaux de la Bpi et de la file d'attente

 

 

De nouvelles modalités pour un réseau wifi plus fiable

  • Nous mettons en place au bénéfice de nos usagers 1000 accès Wifi, au lieu des 400 proposés auparavant. Cette offre de service est sans équivalent dans le paysage parisien.
    La connexion se fait actuellement sans authentification ni limitation de durée.
    Au-delà des 1000 accès utilisés, les usagers nouvellement arrivés ne peuvent se connecter tant que ceux déjà installés ne se déconnectent pas.

  • Grâce à cette gestion des accès, la disponiblité du Wifi est préservée, quel que soit le nombre d'utilisateurs présents dans la bibliothèque.

La connexion

  • Vérifiez que le Wifi est activé sur votre machine (ordinateur portable, PDA, smartphone...)
  • Dans la liste des réseaux disponibles, connectez-vous au réseau "wifi-bpi"

Dans les espaces non ou partiellement couverts (niveau 1), l'ancien réseau "Wifi Centre Pompidou Accès libre" reste disponible jusqu'à la fin du déploiement de ce nouveau réseau

Des problèmes ?

ATTENTION : la Bpi ne saurait, en aucun cas, être tenue pour responsable d’éventuels dysfonctionnements matériels ou logiciels de votre ordinateur personnel, consécutifs à votre tentative de connexion au Wifi dans l’enceinte de la Bpi : c’est la raison pour laquelle le personnel de la Bpi n’est pas autorisé à intervenir sur vos ordinateurs portables. 

Focus sur :

Le Wifi gratuit à Paris

Le Pass Paris Wi-Fi, mis en place par la Mairie de Paris et la Région Île de France, vous offre la possibilité de vous connecter gratuitement à l’Internet Haut Débit sans fil, via 400 bornes réparties dans plus de 260 lieux municipaux : jardins, mairies, bibliothèques ou encore musées de la Ville.

Un nouveau réseau Wifi, pourquoi ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser le Wifi sur des portables, des smartphones, des tablettes etc. : la mise en place du réseau Wifi-Bpi répond à cette utilisation croissante dans les espaces de la Bpi.

Elle a aussi pour objectif d'assurer une plus grande fiabilité de l'accès Wifi que n'offre pas l'actuel réseau. Les performances et la sécurité du réseau sont également améliorées.