Accéder à la page Publics handicapésAller au contenuAller au menuAller à la recherche

Bibliothèque publique d'information - Centre Pompidou

Recherche

Bandeau photos de la BPI

Contenu de la page

Fil d'ariane

Izneo, bande dessinée numérique

mis à jour le 15/10/12  | Page imprimable  | Envoi de la page
mis à jour le 15/10/12

 

Iznéo

La bande dessinée se lit en numérique

 Adèle Blanc-Sec, Les Bidochons, Blake et Mortimer, Garfield, Largo Winch, Naruto, Spirou et Fantasio, et bien d'autres parmi des milliers d'albums : venez découvrir à la Bpi les 3 000 titres  de la plateforme de BD en ligne, IZNEO.

La richesse et la variété du catalogue vous permettront de relire les grands classiques de la BD franco-belge  ou de découvrir les représentants de la nouvelle bande dessinée et du manga.

Cette ressource est accessible dans les murs de la bibliothèque. Sur les postes informatique en accès libre, à partir de l'onglet « recherche documentaire », tapez Izneo.

  • des séries cultes en intégralité : Achille Talon, Alix, Boule et Bill, Cedric, Corto Maltese, Cubitus, Djinn, Lady S, Leonard, Lucky Lucke, Le Scorpion, Michel Vaillant, Thorgal, Les Tuniques bleues, XIII, Yakari, etc.
  • les grands éditeurs  : Bamboo, Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Futuropolis/Gallimard, Jungle, Kana, Les Humanoïdes Associés, Le Lombard, Lucky Comics, etc.
  • les représentants de la nouvelle BD et du manga : Cinébook, Editions circonflexe, Editions Fei, Fleurus, Mosquito, Edition Les Rêveurs, etc
  • une grande variété de genres : aventure, documentaire, biographie, fantastique, ésotérisme, héroic fantasy, historique, humour, etc. Vous trouverez aussi des séries et livres pour enfant, des magazines, des mangas, des romans graphiques et des BD en anglais.

Parcourez en recherchant sur l’ensemble du catalogue, ou bien en sélectionnant un éditeur, une collection, une série, un titre, ou un auteur. Consultez  les albums en streaming  avec des fonctions d'adaptation des planches à l'écran.

La plate-forme s’enrichit en permanence, alors n’hésitez pas à revenir !