Accéder à la page Publics handicapésAller au contenuAller au menuAller à la recherche
Les dossiers
Photographies : Caroline Uhland, Centre Pompidou, 2012
« La réussite n’est pas arrivée d’un coup. On voit là son travail. »
« Je trouve que c’est une bonne initiative de mettre ça en accès libre aux gens qui fréquentent la bibliothèque, ça permet aussi de présenter ça à des néophytes, des gens qui n’ont pas forcément l’habitude d’aller vers la bande dessinée ».
« il fait passer un seul message, en une seule image. Parce que les histoires sont excellentes aussi, mais c’est vrai qu’en une image là, ça change complètement la façon de représenter »
« justement il est très contemporain parce qu’il y en a qui jouent comme ça maintenant sur la façon de représenter une manière très crue et limite violente[...] Et je trouve ça très intéressant. [On est], enfin, pas forcément choqué mais au moins interloqué »
« je pense que ça incite à la réflexion, c’est surtout ça. »
« il y avait beaucoup d’images un petit peu trash, enfin pas trash, mais choquantes. [...] je pense qu’il choisit de parler d’histoires, de choses tabous ou de choses qui provoquaient les gens. Peut-être par rapport aux deux tours aussi, il y a beaucoup de belles histoires. »
« je connaissais surtout donc Maus et l’occasion de voir tous les essais, d’autres planches et lithographies, c’est très chouette. »
« Et puis c’est ce parcours, effectivement, ce type qui a essayé de faire quelque chose avec cette histoire terrible de ses parents... »
« C’est très bien, c’est très complet. Il y a beaucoup de choses qui sont dans un graphisme assez différent de son grand truc, Maus, oui c’est très intéressant. »