Accéder à la page Publics handicapésAller au contenuAller au menuAller à la recherche
Les dossiers

Corinne Jaber
Née à Munich de parents germano-syriens, Corinne Jaber est une comédienne trilingue jouant indifféremment en anglais, français ou allemand. Elle mène une carrière internationale, aux multiples facettes : En 1987, elle joue dans Le Mahâbhârata mis en scène par Peter Brook en tournée mondiale. Elle joue également, entre autres pièces, dans Le Golem de Levik, mise en scène de Bruce Myers, Une bête sur la lune de Richard Kalinoski, mise en scène d'Irina Brook (en anglais à Londres en 1998 et en français, ce qui lui vaut le Molière de la comédienne en 2001), Henry VIII mise en scène de Greg Thompson pour La Royal Shakespeare Company (2006), Jeux doubles de Cristina Commencini mise en scène de Claudia Stavisky à Lyon, Aubervilliers ainsi qu'en tournée en France et en Suisse (2007/2009), La femme silencieuse d'Esther Rothenberg mise en scène de Pascal Elso (2011), Ithaque de Botho Strauss mise en scène de Louis Martinelli à Toulon et Grenoble et tout récemment dans Le livre de Damas et des prophéties d’après Saadalah Wannous mise en scène de Fida Mohissen à Vitry et au théâtre de l’Aquarium. En 2008 elle met en scène Surs, pièce de théâtre élaborée par Fabrice Melquiot après deux années d'écriture collégiale avec des actrices afghanes, représentée à Kaboul, au centre culturel français puis lors du Ve Festival national du Théâtre afghan. Enfin au cinéma elle joue dans Le Mahâbhârata de Peter Brook , Immortel (ad Vitam) d'Enki Bilal (2004) et Hier encore de Rima Samman (2006)
Garance Clavel
© Eva Truffaut
Née à Paris, Garance Clavel est une comédienne de théâtre et de cinéma.
Au théâtre elle joue, entre autres pièces, dans Les enfants du paradis de Prévert, mise en scène de Marcel Maréchal au théâtre du Rond-Point (1995), Phèdre, mise en scène de Luc Bondy à L'Odéon et à Lausanne (1997), Waiting for Richard mise en scène de Philippe Vincent à Gennevilliers (2000), La promise de Xavier Durringer au festival d' Avignon et aux Abbesses (2001) et Zip gun mise en scène par un collectif de slameurs à Chelles (2008).
L'actrice commence sa carrière dans 2 courts métrages en 1993, 14 Juillet de Marie Tikova et Tombés du Ciel de Shaïne Cassim. C'est en 1996 qu'elle se révèle au grand public avec Chacun cherche son chat réalisé par Cédric Klapisch. Elle obtient pour ce rôle deux nominations en 1997 (César du meilleur espoir féminin et prix Michel Simon). Parmi les films dans lesquels elle a joué, on peut citer Une affaire privée (2001), Holidays (2010) et La religieuse (2012) de Guillaume Nicloux ou Après vous (2002) et Dans la cour (2012) de Pierre Salvadori