Biografías

Centenares de libros electrónicos, miles de artículos sobre personajes, artistas, autores, políticos, figuras históricas, científicos, estrellas, o cualquier personalidad ilustre o menos ilustre que ha marcado la historia.

Logo WBIS

World Biographical information system

Plus de six millions de biographies concises de personnages à travers les siècles de tous les pays et de toutes les régions du monde.

P
lus de 560 000 articles biographiques en français sur 423 000 personnes des Archives biographiques françaises. Ces articles biographiques proviennent d'ouvrages de référence publiés du 16ème au 21ème siècle : ils sont accompagnés de reproductions des documents originaux sous forme d'image fac-similé.

Copie numérique ou imprimée et envoi par mail au format PDF autorisés.
Logo Numérique premium

Numérique premium

Numerique Premium, ce sont plus de 1500 ebooks en histoire et sciences humaines, accessibles sur les postes informatiques de la Bpi, sur vos tablettes par le wifi-bpi, mais aussi chez vous ! 

L'An Mil, la Révolution en débat, A l'épreuve des totalitarismes, Les mots et les choses, les Carnets de Homs...Duby, Marcel Gauchet, Le Goff, Foucault ... : 24h/24h et 7j/7 !  Abonnée à seize bouquets thématiques en histoire ancienne, médiévale, moderne et contemporaine, en géopolitique, en histoire du cinéma ou des sciences, en sociologie des médias, la Bpi vous offre la consultation illimitée de l'intégralité de ces ouvrages, sur place et à distance, depuis tout appareil connecté à Internet ! Seule condition : s'être créé un compte personnel Numérique Premium dans les murs de la Bpi.

Une visionneuse responsive design permet la lecture en texte intégral sur tous types de matériel, l'impression est possible, ainsi que la récupération par copier/coller d'une partie du texte !


 
site spécialisé en histoire

Encyclopedia of African American History, 1619-1895

Il est impossible de comprendre l'Amérique sans comprendre l'histoire des Afro-Américains. Cette encyclopédie retrace, à travers près de 700 articles, la vie des Afro-Américains depuis 1619, avec l'arrivée du premier esclave, jusqu'à la mort de Frederick Douglass et montre comment l'histoire américaine sous tous ses aspects en a été profondément influencée.
site spécialisé en histoire

Encyclopedia of African American History 1896 to the Present

Le deuxième tome de cet ouvrage qui retrace l'histoire des Afro-Américains en Amérique : la Reconstruction, les lois "Jim Crow", la Renaissance de Harlem, le mouvement des droits civiques...
Logo Oxford Dictionary of National Biography

Oxford Dictionary of National Biography

Biographies de personnalités qui ont marqué l'histoire et la culture des Iles britannique du 4ème siècle avant J.C. à aujourd'hui. Intégralement en anglais.
  • Plus de 58 600 personnes (décédées en 2009 au plus tard).
  • Plus de 500 regroupements thématiques. Ex. : lauréats du prix Nobel.
  • 11095 portraits illustrés.
Impression et envoi par mail des articles biographiques autorisés.