Emplois et stages

Établissement public administratif, la Bpi est une bibliothèque nationale sous tutelle du ministère de la culture et de la communication (Direction générale des médias et des industries culturelles). Elle emploie en majorité des personnels fonctionnaires, mais aussi des contractuels ainsi que des personnels temporaires, principalement pour contribuer à l’accueil des publics et au rangement des ouvrages.

La Bibliothèque emploie en moyenne 250 personnes sur des emplois permanents et 90 personnes sur des emplois temporaires et accueille également des stagiaires tout au long de l’année.
 

Emplois permanents

La Bpi recrute régulièrement des fonctionnaires titulaires de la fonction publique d'État et des contractuels sur des postes permanents.
 

Emplois temporaires

En plus du personnel permanent, la Bpi a également recours à des emplois temporaires pour renforcer les équipes chargés de l'accueil du public et du rangement des collections.
 

Stages

Les étudiants dans le cadre de leur cursus scolaire ou universitaire et les professionnels des bibliothéques dans le cadre de la formation continue peuvent effectuer un stage à la Bpi.