0   Commentaires
Brève

Le Louvre autrement

/files/live/sites/Balises/files/Images/Arts/louvrelens.jpg
Le Louvre Lens, annexe décentralisée dans le Nord - Pas de Calais, de la grande institution nationale, a été conçu comme un musée proche de ses visiteurs. Il s' est donné comme principale mission d' accueillir le public "autrement" en lui proposant, en un seul espace, une initiation à l'histoire de l'art.
 
Raphael B Castiglione
 B. Castiglione / Raphaël

Le musée de verre et d'aluminium poli, imaginé par l'agence japonaise Sanaa, s'est posé sur un ancien carreau de mine à charbon. Ses cinq bâtiments bas et discrets, totalisent 28 000 mètres carrés dont 7 000 de surface d'exposition.
Les visiteurs peuvent ainsi voir dans un lieu unique, la Galerie du temps,  des oeuvres produites par des civilisations et des cultures différentes mais conçues à un même moment historique.   Ces oeuvres sont présentées pour cinq ans avec une rotation annuelle pour 20% d'entre elles.
En complément de cette approche chronologique, des parcours thématiques montrent l'évolution de la représentation de certains grands thèmes tels que l'art du portrait, le paysage, le fait religieux...
 Les visiteurs découvrent ou redécouvrent quelques uns des plus grands chefs d'oeuvres du Louvre comme la Sainte Anne de Léonard de Vinci, le Baldassare Castiglione de Raphaël ou la Madeleine à la veilleuse de De La Tour.
En attendant de vous rendre au Louvre Lens, vous pouvez le visiter ici virtuellement.
 
Captcha: