La Bpi lance dans Eurêkoi un service de conseils de livres, films et séries

Des milliards de sites internet, des milliers de livres et de films sortent chaque année… Comment choisir ? Comment trouver des œuvres qui correspondent à vos goûts ? Comment faire des découvertes ? Vous avez un cadeau à offrir et aimeriez être guidé dans votre choix ? 
Le service public de questions-réponses Eurêkoi vous conseille en vous apportant une réponse gratuite en moins de 72h ! 



 
/files/live/sites/SiteInstitutionnel/files/Images/La%20bibliotheque/Offres%20culturelles%20et%20mediations/Offres%20%c3%a0%20distance/Eurekoi/widget%20source.gif
Eurêkoi, service de questions-réponses créé en 2006, lance aujourd’hui un nouveau service de recommandatation. En plus des questions-réponses, les internautes pourront désormais demander des conseils de livres, films ou séries TV.

Indiquez simplement vos préférences en termes de films, de séries ou de lectures (livres, albums pour enfants, bandes dessinées), sur le site ou l’application mobile et nous vous répondons avec une liste faite sur-mesure ! Vous cherchez un bon polar mais vous ne savez pas comment choisir ? Vous adorez les séries TV politiques ou d’horreur ? Laissez-vous conseiller ! Eurêkoi vous aide à faire des choix en fonction de vos goûts et des nouveautés.


Service en ligne gratuit et ouvert à tous, piloté par la Bibliothèque publique d’information (Bpi) et la Fédération Wallonie-Bruxelles, Eurêkoi constitue un réseau de plus de 500 bibliothécaires issus de 48 bibliothèques municipales, départementales ou spécialisées.

Ce nouveau service de conseil a été inspiré par le réseau des médiathèques de Lorient qui a créé, en juin 2013, le premier service en ligne de conseil de lecture par une bibliothèque, sous le nom de jenesaispasquoilire.net.

Eurêkoi répond ainsi à un besoin pressant de conseil sur mesure pour des internautes souvent perdus face à la masse d’informations délivrée sur Internet et qui ont des difficultés à trouver les réponses fiables à leurs questions.  


Retrouvez Eurekoi à cette adresse : www.eurekoi.org