Contenu disponible en :

La valorisation des documents à la Bpi

​Pour permettre au public de découvrir toute la variété des collections de la Bpi, les bibliothécaires constituent régulièrement des sélections documentaires en lien avec l'actualité ou les manifestations proposées à la Bpi. 
rayonnage, table et chaise de 1977
Salon des 40 ans du Centre Pompidou, Photo Maïta Lucot-Brabant, Bpi, [CC-By-NC-ND 2.0]
Afin de faire connaître la richesse des fonds consultables à la Bpi, les bibliothécaires vous proposent tout au long de l’année des sélections de documents en lien avec l’actualité et les événements organisés par la Bpi et le Centre Pompidou, qu’il s’agisse de rencontres, de festivals, d’expositions ou d’ateliers. Ces programmations sont relayées sur les sites web de la Bpi et du Centre Pompidou.

Tous les thèmes sont abordés : de la COP21 à la rentrée littéraire, des grandes expositions parisiennes aux 40 ans du Centre Pompidou, du management à la cuisine du monde, de l’astrophysique à l’histoire du punk...

Ces documents sont consultables sur les tables hautes et étagères situées à proximité des bureaux d’information ou dans les salons de valorisation, qui sont des espaces de lecture comprenant des fauteuils.

Ces salons sont situés aux différents niveaux de la Bpi : le salon graphique au niveau 1, le salon philosophie et le salon sciences et techniques au niveau 2 et le salon arts et littérature au niveau 3. L’espace musique du niveau 3 propose également des valorisations et écoutes de disques.

Ces présentations sont souvent enrichies par des contenus publiés sur Balises, le webmagazine de la Bpi. Il s’agit d’articles et de dossiers accompagnés de sélections de références.