De ligne en ligne numéro 2

Exceptionnel, ce numéro comporte un CD du rap le plus long du monde, (Re)fondations, un inédit de D' de Kabal, notre invité du dossier « humain/urbain » sur les cultures urbaines. C’est donc en rythme que vous nous vous proposons d’arpenter la ville.
 
couverture du magazine
L'Opéra de quat'sous de B. Brecht et K. Weil, mise en scène de Robert Wilson, Théâtre de la Ville, 2009 © Lesley Leslie-Spinks


FEUILLETEZ VOTRE MAGAZINE

Vivre la ville
Le dossier : Humain/Urbain invite aussi Thierry Paquot, philosophe de l’urbain et le graffeur Da Gruz à présenter la ville dans sa dimension artistique et sociétale. Une vision à mettre en lien avec la ville utopique, la ville « mickeyfiée » de l’exposition Dreamlands au Centre Pompidou. Et si vous n’êtes décidément pas adepte du slam ou du rap, vous serez peut-être heureux de découvrir ou redécouvrir la musique électro.

Cinéma, roman, théâtre...
Toujours en écho à la programmation culturelle, nous vous proposons un sujet sur le cinéma en tant que discipline artistique, un portrait de Carole Martinez, un peu sorcière, et nous revenons sur le théâtre de Robert Wilson.

Pour vous plaire
Dans ce numéro, nous vous livrons également les résultats de l’enquête sur la fréquentation de la Bpi en 2009 dans lesquels vous vous retrouverez sans doute. Ce type d’enquête permet d’adapter note offre, tout comme l’étude des solutions adoptées par les bibliothèques des Pays-bas pour reconquérir leur public.
 
Bonne lecture.

 
Captcha: