De ligne en ligne numéro 6

Le livre, c'est l'évasion, la connaissance, l'élévation. Un symbole de liberté. Mais alors, une lecture peut-elle nous asservir et menacer les fondements de notre société ?Afin de contrer ces périls, réels ou supposés, pouvoirs et institutions opposent aux éditeurs mille et une formes de censure. Pour en savoir plus, lisez « Crimes et délivres », le dossier proposé à l'occasion de l'exposition « Éditeurs, les lois du métier ». Pour une bibliothèque, les lecteurs sont au moins aussi importants que les livres. Ce numéro s’intéresse à ceux qui fréquentent la Bpi, souvent pour la première fois, à l’occasion du Bac, et vous donne de multiples occasions de découvrir la création contemporaine.
couverture du magazine
Entracte de Josef Nadj © photo : Séverine Charrier


FEUILLETEZ VOTRE MAGAZINE

Les lycéens... Vous les côtoyez dans les salles de lecture, peut-être en faites-vous partie ? Nombreux sont ceux qui fréquentent la bibliothèque pour réviser leurs cours, suivre les conférences de préparation au Bac ou... passer du bon temps. La Bpi des lycéens, est-ce bien la même que la vôtre ?
Et puisque vous aimez les bibliothèques, venez faire un tour dans le futur ! Ce numéro 6 De ligne en ligne vous fera visiter des établissements à l'architecture décoiffante.

La création sous toutes ses formes
Suivez encore, de ligne en ligne, le fil de la création. Découvrez la grande exposition interdisciplinaire du Centre Pompidou : Danser sa vie. Envolez-vous : le chorégraphe Josef Nadj, l’homme de théâtre Olivier Py, le peintre Séra, l’écrivain Antoine Volodine vous ouvrent leurs univers, ainsi que la cinéaste Heddy Honigmann, à l'honneur pour le Mois du film documentaire.

Bonne lecture et bonnes découvertes.
Captcha: