0   Commentaires

De ligne en ligne numéro 17

On joue ?… oui, mais à quoi ? où et comment ? Le dossier de ce numéro, en écho à la thématique du Nouveau festival du Centre Pompidou et à la programmation associée de la bibliothèque publique d’information, s’intéresse à la place du jeu dans notre société contemporaine, réelle ou fantasmée, en croisant les approches de chercheurs, de praticiens (croupiers et joueur repenti), d’artistes et de concepteurs de jeu.  
couverture du numéro 17
Inretita, de Luigia Riva et Daniele Derossi © SaraValentini.com




FEUILLETEZ VOTRE MAGAZINE ou TELECHARGEZ AU FORMAT PDF

La couverture de ce numéro met à l’honneur Inretita, une performance chorégraphique conçue par Luigia Riva et Daniele Derossi. Inspirée des blasons de la Renaissance – vision masculine du corps de la femme -, cette pièce chorégraphique s’intéresse au morcellement du corps et au désir de contrôle de l’homme sur le corps de la femme. À voir absolument le 13 avril, en Grande Salle !

On aime aussi...
le travail de Mona Hatoum, artiste anglo-libanaise. Le Centre Pompidou lui consacre, cet été, une exposition que sa commissaire, Christine Van Assche, qualifie déjà de "turbulente". Pour de ligne en ligne, celle-ci a choisi et commenté 3 oeuvres emblématiques.

Qu’est-ce qui fait ville ?, s’interroge Michel Agier
Depuis des années, cet anthropologue chaleureux qui veut « urbaniser l’anthropologie » arpente les villes d’Amérique latine et d’Afrique. Conseiller scientifique du cycle Faire ville : les nouvelles frontières urbaines, il nous a accordé un long entretien sur les nouvelles formes urbaines que constituent, entre autres, camps et campements.

Êtes-vous un sketcher ?
Toujours un crayon en main, ils dessinent leurs voisins dans le métro, publient et partagent leurs croquis sur internet. Regardez bien autour de vous, les sketchers sont parmi nous !  On en a même vu à la Bpi.

Bonne lecture, bonnes découvertes !




 
Captcha: