Contenu disponible en :

Apprendre une langue étrangère à l'espace Autoformation

Anglais, espagnol, allemand mais aussi, le navajo, le lapon ou le zoulou… Des initiations à plus de 250 langues ou dialectes, des plus courants aux plus rares sont proposées dans cet espace.
Apprentissage de langue à la Bpi
Espace Autoformation de la Bpi - Photo Voyez-vous


Méthodes de langues

L’usager peut  trouver des méthodes de langue (classées par ordre alphabétique ou par famille de langue) sur différents supports (cédéroms, DVD, CD et cassettes audio) et des plateformes de e-learning. Des documents pédagogiques et des films étrangers en version originale sont à disposition ainsi que des manuels, des revues ou des dictionnaires.

Ateliers de conversation

Les usagers de la Bpi peuvent également participer à des ateliers de conversations, animés par un bibliothécaire. Le lundi pour l’anglais, le mercredi pour parler l’espagnol et le jeudi pour le portugais du Brésil. Un autre atelier pour parler français (Français Langue Étrangère) est organisé tous les vendredis. Des initiations à différentes langues sont proposées.

Télévisions du monde

Les télévisions du monde, voisines de l’espace Autoformation, offrent 16 chaînes de télévision généralistes (en allemand, anglais, chinois, espagnol, français, italien, marocain et portugais).