Contenu disponible en :

Les littératures étrangères

Les littératures étrangères à la Bpi, représentent plus de 56 000 ouvrages dont près de 50% en langue originale. Sont présentées dans la langue originale : l'allemand, l'anglais, l'espagnol, l'italien, le portugais, l'arabe, le chinois, le russe. 
 
 
Toutes les littératures sont représentées à la Bpi, certaines à la fois en langue originale et en traduction, d'autres uniquement en langue française, mais toujours avec l'ambition de rendre compte de la diversité du panorama littéraire : sont présentes à la fois les œuvres des auteurs "classiques", les oeuvres des auteurs confirmés ainsi que la littérature en train de se faire, avec des textes très contemporains. Tous les genres littéraires sont représentés, avec une attention particulière portée au théatre et à la poésie.

La Bpi a choisi de constituer des collections de littératures étrangères où ne figurent pas nécessairement à part égale textes originaux et traductions. Les textes en langues originales sont souvent privilégiés. Ce parti pris permet de rendre compte de l'importance d'un auteur encore peu reconnu en France, d'être à l'écoute de la création contemporaine en présentant des textes non encore disponibles en français.

La littérature se situe au niveau 3 de la bibliothèque, dans le secteur 8.