Contenu disponible en :

Le Salon graphique

Le Salon graphique
Espace Graphique de la Bpi - Photo Voyez-vous


Près de 3000 titres de la littérature graphique d’aujourd’hui sont disponibles. Nous proposons un panel riche et varié de comics, mangas, romans graphiques et albums contemporains en tous genres. Aventure, science fiction, polar, humour, fantastique, documentaire... La collection témoigne de la vitalité de la production éditoriale contemporaine et représente aussi bien les titres phares et populaires que les éditions indépendantes et plus confidentielles.

 

Des romans de détente

Le roman trouve également sa place au sein du Salon Graphique avec 500 titres de littérature « passerelle » qui réunir les adolescents et les adultes dans un même plaisir de lecture. Les romans sont répartis selon deux catégories :
 
  • Les romans du réel traitent de la réalité quotidienne des jeunes adultes et abordent des thèmes aussi variés que la sexualité, la drogue, l’amour ou la violence. On y trouve également des fictions de genre comme le roman d’aventure, le thriller ou la chick lit, littérature écrite à l’intention des jeunes femmes.  
  • Les romans de l’imaginaire couvrent quant à eux tous les sous-genres du fantastique, de la fantasy et de la science fiction: heroic fantasy, utopie, uchronie, cyberpunk, anticipation, bit-lit. Aucun genre n’est oublié pour permettre à tout le monde de s’évader.
 

Des documentaires

Des interrogations sur la sexualité, les discriminations, les addictions ou la famille ? Le Salon Graphique propose des ouvrages pour aider à la construction de soi. Questions personnelles ou questions de société, notre sélection aidera les usagers à trouver des réponses.
 
Pour les adeptes du hip hop, du street art ou du skate et autres sports urbains, le Salon Graphique propose les derniers ouvrages parus sur les cultures urbaines et émergentes pour découvrir ce qui fait l’actualité de ces courants.