Partenaires médias


L'exposition Jean Echenoz - Roman, rotor, stator est réalisée en partenariat avec France Culture, Télérama, Le Monde et Transfuge

Logo France Culture

France Culture

France Culture, chaîne de tous les savoirs et de la création, permet à ses auditeurs de voir le monde différemment, avec recul et perspective. France Culture propose tous les genres et les thèmes radiophoniques. De l’information avec les différentes éditions de la journée, des magazines d’actualité, mais aussi une offre de création radiophonique unique avec des documentaires et des fictions ou encore des magazines consacrés aux disciplines comme l’histoire, les sciences ou la philosophie accessibles à tous.
France Culture, c’est une radio mais aussi tout un univers : le site franceculture.fr avec ses portails (fictions, documentaires, conférences), les éditions France Culture avec de nombreux ouvrages et la revue trimestrielle Papiers, les forums France Culture, Le week-end Imagine et la création de masterclasses culturelles.
Eclairante, universelle, exigeante, curieuse, accessible… C’est France Culture !
Logo Un événement Télérama

Télérama

Télérama aime partager ses curiosités, ses choix, ses enthousiasmes pour les artistes et leurs créations. Par ses critiques et ses articles, chaque semaine et à chaque instant, dans le magazine et sur son site. Par l’organisation de grandes manifestions susceptibles de mobiliser et de passionner ses lecteurs. Par ses partenariats avec les meilleurs défenseurs de la vie artistique. Voir, découvrir, voyager, avec le regard à travers le temps et les âmes toujours singulières des créateurs, reste en effet pour nous le plus sûr moyen de garder ses repères en temps.
Logo Le monde

Le Monde

Quotidien né en 1944, Le Monde est devenu une entreprise de presse qui édite également des suppléments thématiques et son magazine M, dans un souci d’indépendance, de rigueur et d’exigence éditoriale. C’est chaque mois 15,1 millions de lecteurs, internautes et mobinautes. C’est une couverture quotidienne et en continu de l’actualité internationale, française, économique et culturelle. Ce sont, chaque jour, quatre pages consacrées à la culture avec des contenus enrichis, des portfolios, des vidéos, sur son site et ses applications.
C’est pourquoi Le Monde est ravi de s’associer à la Bpi à l’occasion de l’exposition Jean Echenoz, et de partager avec son audience son engouement pour cet événement.
Logo Transfuge

Transfuge

Choisissez le camp de la culture
Chaque mois, Transfuge sélectionne et analyse pour vous le meilleur de l'actualité littéraire, cinématographique et artistique.
À retrouver en kiosque et en librairie partout en France.
Disponible également sur abonnement. Et sur www.transfuge.fr !