Sciences humaines et sociales

Les principales plateformes de sciences humaines et sociales sont accessibles à la Bpi : revues et magazines en texte intégral, bibliographies signalétiques d’articles.

Les ressources sont accessibles gratuitement dans la bibliothèque sur tous les postes informatiques sans réservation. Onglet Recherche documentaire, taper le nom de la ressource.

Logo Cairn.Info

Cairn.Info

Cairn.Info est une plate-forme de revues, magazines, encyclopédies de poche et ouvrages collectifs français dans les disciplines suivantes : sciences politiques et sociales, sociologie, histoire contemporaine, linguistique et philosophie, psychologie, sciences de l'éducation, économie et gestion.

Les documents souscrits par la Bpi - 406 revues, huit magazines, plus de 1200 titres des collections Que-sais-je et Repères, 2000 ouvrages, un annuaire géopolitique - sont disponibles en texte intégral aux formats HTML et/ou PDF.

Les archives en ligne sont plus ou moins importantes en fonction des titres. Selon les éditeurs, il peut y avoir une limitation de l'accès aux numéros les plus récents.

L'impression des articles est autorisée.
Logo Open Edition

Open Edition

Open Edition : 350 revues universitaires, des collections de livres, des carnets de recherche, un agenda en sciences humaines et sociales. L'abonnement de la bibliothèque permet d'accéder aux documents au format PDF, d'ouvrir un compte personnel et de créer ses alertes.
ebooks en histoire des religions

Numerique Premium - Histoire des religions

Cette collection thématique sans équivalent couvre toutes les périodes de l'histoire depuis l'Antiquité. On y trouve une majorité d'ouvrages consacrés au christianisme et de titres plus généralistes sur le fait religieux. Des auteurs incontournables comme Georges Dumézil, Jacques Le Goff ou Marcel Détienne y sont fortement présents.
ebooks en sociologie et histoire des médias

Numerique Premium - Sociologie et histoire des médias

Ce bouquet couvre l’ensemble du secteur médiatique : presse, édition, audiovisuel (radio et télévision), nouveaux médias, ainsi que leurs relations avec le pouvoir politique. Cette collection s’adresse aussi bien aux étudiants et enseignants en journalisme qu’aux sociologues, historiens du culturel et à tous ceux qui s’intéressent aux médias.