Ma première brasse/Les Minutes d'un faiseur de films/La Valse des médias


Ma première brasse 
"En 1980, Jean Collet, qui dirigeait une « collection » à l’Institut National de l’Audiovisuel, m’a proposé de tourner un des six téléfilms prévus sur le thème "Le Grand Jour". Ne sachant pas nager, j’ai imaginé que ce serait un grand jour pour moi que celui où j’apprendrais à nager. Une option totalement imaginaire, car je me fous totalement de savoir nager ou pas. Le film raconte donc mon rapport à l’eau avant la date du grand jour, et mon odyssée ponctuelle de l’apprentissage." (Luc Moullet)

Les Minutes d’un faiseur de films
Un jour dans la vie de Luc Moullet. Tous ses bons trucs pour faire un film… L’une des « lettres de cinéastes » produites par Antenne 2 dans le cadre de l’émission Cinéma cinémas. « La lettre de Moullet fait merveille de simplicité. » (Xavier Villetard, Libération)

La Valse des médias
Étude burlesque sur l’évolution, les prestations et la modernisation des bibliothèques publiques, en prenant en particulier l’exemple de la BPI du Centre Pompidou qui a commandité ce film.

La Scam (Société civile des auteurs multimédia) a décerné à Luc Moullet, en juin dernier, le « Prix Charles Brabant pour l’ensemble de son œuvre audiovisuelle ».