Ecoute anonyme : une nouvelle permanence à la Bpi

Chacun, à un moment de sa vie, peut rencontrer des difficultés d’ordre personnel, professionnel ou social… et avoir besoin d’en parler.
/files/live/sites/SiteInstitutionnel/files/Images/Agenda/Permanences/Ecoute%20anonyme/Porte_ouverte_web.jpg
© La Porte Ouverte Paris
À compter du jeudi 13 septembre 2018, la Bpi propose, en partenariat avec l’association La Porte Ouverte - Paris, une permanence hebdomadaire d’écoute anonyme, gratuite et sans rendez-vous. Vous pourrez rencontrer un médiateur qui vous écoutera avec attention et respect, parler en toute liberté, rompre la solitude et trouver les mots pour exprimer vos difficultés.
Retrouvez-le tous les jeudis de 14h à 18h à l’espace Vie pratique, au niveau 1 de la bibliothèque.
 
Vous pouvez également retrouver deux autres lieux de permanences de La Porte Ouverte à Paris :
  • Saint-Séverin dans le 5ème arrondissement (du lundi au vendredi de 12h à 20h30 et de 14h à 20h30 les week-ends et jours fériés),
  • Cité de la Santé, à la bibliothèque de la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette (les 2èmes et 4ème vendredi du mois de 14h à 18h et tous les mardis, de 14h à 18h).
 
La Porte Ouverte est une fédération d’associations qui regroupe six associations La Porte Ouverte situées à Besançon, Bordeaux, Lyon, Paris, Rouen et Toulouse. Elle est agréée depuis 1977 par le Ministère de la Jeunesse, des sports et de la vie associative. Elle fait partie de l’Union Nationale de Prévention du Suicide.

La Porte Ouverte est un lieu de parole et d’écoute, apolitique et non confessionnel, ouvert à tous. Une charte encadre l’activité de la fédération.