Réelles fictions : le podcast littéraire de la sélection du Prix Effractions

A l'occasion du Festival Littéraire Effractions qui se tiendra à la Bpi du 27 février au 1er mars, le webmagazine de la Bpi Balises lance Réelles fictions, une série de podcasts qui proposent un éclairage sur les romans en lice pour le Prix Effractions.
Vous souhaitez vous immerger dans des ouvrages qui entretiennent un lien fort avec le réel, découvrir un extrait et mieux comprendre la thématique à travers une analyse d'expert ? Balises, le webmagazine de la Bibliothèque publique d'information, vous propose à l'occasion du Festival Effractions une série de cinq podcasts portant sur les cinq ouvrages en lice pour le Prix Effractions. Ce prix, organisé par la Bpi et la Société des Gens de Lettres, sera remis à l'un des cinq auteurs le 1er mars à 18h en présence des lauréats. 

Chaque podcast hebdomadaire Réelles fictions est composé de trois parties : une chronique du livre par un bibliothécaire de la Bpi, suivie de la lecture d'un extrait,  puis d'un entretien avec un spécialiste de la thématique, pour une durée moyenne de 15 minutes.

Le premier podcast, mis en ligne lundi 10 février, s'intéresse au livre Les Furtifs d'Alain Damasio, et propose un entretien avec Thierry Paquot, philosophe de l'urbain : 



Après Les furtifs d'Alain Damasio, Réelles fictions se penchera sur Avant que j'oublie d'Anne Pauly, Cora dans la spirale de Vincent Message, Francis Rissin de Martin Mongin et Un monde sans rivage d'Hélène Gaudy. 

Les Podcasts Réelles fictions sont disponibles chaque lundi à partir du 10 février sur  Soundcloud , Youtube et les plateformes de streaming de podcast (Deezer, Apple podcast)