Reporté • Jeudi de la BD : Jon McNaught


En raison de la crise sanitaire, les événements prévus à la Bpi pendant le mois d'avril ne pourront pas avoir lieu. Nous mettons tout en oeuvre pour les reprogrammer dès que possible. Les informations seront mises à jour régulièrement. Merci pour votre compréhension. 

Pour suivre l'activité de la Bpi et le report de nos manifestations, inscrivez-vous à notre newsletter.

__

Auteur et illustrateur britannique, Jon McNaught vit à Bristol où il enseigne la lithographie offset et l'impression en relief à l’University of the West of England. Traduit pour la première fois en français en 2012, avec la parution de Automne et Dimanche (Nobrow 2012, Dargaud 2016), il rencontre immédiatement le succès en remportant en 2013 le Prix Révélation du Festival d’Angoulême pour Automne. Son deuxième ouvrage, inédit jusqu’alors en France, a été publié par Dargaud en 2016, sous le titre Pebble Island

Depuis janvier, les lecteurs français peuvent se réjouir de la parution, chez Dargaud, de son dernier titre, L'Été à Kingdom Fields. Continuant avec talent à « transformer l’ordinaire en extraordinaire », Jon McNaught infuse la beauté et la douceur aux petites choses du quotidien et aux vacances en famille sur la côte britannique.