Reporté • Les parleuses #9 : Béatrix Beck


En raison de la crise sanitaire, les événements prévus à la Bpi pendant le mois d'avril ne pourront pas avoir lieu. Nous mettons tout en oeuvre pour les reprogrammer dès que possible. Les informations seront mises à jour régulièrement. Merci pour votre compréhension. 

Pour suivre l'activité de la Bpi et le report de nos manifestations, inscrivez-vous à notre newsletter.
 
__

Chaque mois, Les parleuses, le projet de l’association Littérature etc., met à l'honneur une auteure du patrimoine littéraire par la médiation d’une auteure contemporaine. Pour cette séance : l’inclassable Béatrix Beck sera présentée par Justine Arnal.

Encore méconnue, malgré un prix Goncourt en 1952 pour Léon Morin, prêtre (adapté au cinéma par Jean-Pierre Melville avec Jean-Paul Belmondo et Emmanuelle Riva), Béatrix Beck s'est essayé à tous les genres littéraires, en étant souvent en avance sur son temps, parfois provocatrice. Ses romans, nouvelles et poèmes sont réédités depuis dix ans par les Editions du Chemin de fer, qui ont également fait paraître les deux premiers textes de Justine Arnal, Les Corps ravis et Finir l’autre, qui offrent des résonances frappantes avec l’œuvre de Beck.