0   Commentaires
Image
Publié le

Le street art, quartier Beaubourg : EZK

pochoir noir et blanc d'un enfant tenant une arme
Nous vous invitons à une promenade en images dans le quartier du Centre Pompidou. Une photographie de pochoir, d'affiche ou de graffiti, prise ces derniers mois, vous est présentée chaque semaine du mois de juillet.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Le graffiti au pochoir par EZK (Eric ZeKing)

Peut-être avez-vous vu ces enfants accompagnés d'un petit texte sous forme de jeu de mots sur les murs de Paris. Il s'agit du projet artistique "Art Against Poverty" du street artiste français EZK. Cet artiste aime interpeller le passant avec des formules choc intégrant des noms de marques détournées, souvent des marques de luxe, en contraste avec l'image d'un enfant pauvre.
Dans le cadre du projet "Art wars", il parsème les rues de personnages de Lego Star Wars pour décliner le slogan "Art wars". 

La technique du pochoir est très utilisée par les artistes de rue. Elle consiste en un dessin découpé sur un support de carton ou de métal permettant de le reproduire un grand nombre de fois, à l'aide d'une bombe de peinture. Elle permet surtout de graffiter un dessin pourtant élaboré en quelques secondes.
Parmi les street artistes connus pour leur pochoirs, on peut citer Jef Aérosol, Banksy, C215 ou encore Miss Tic.

Le graffiti reste puni par la loi, ce qui oblige les street artistes à rester discrets. Mais vous pouvez lire de petites interviews d'EZK sur les sites suivants : Outside the box et Sweetlife.

 
Auteur :
Captcha: