Article

Le marché du numérique à l'école

Equiper les écoles en terminaux informatiques, acheter les bons logiciels, se tenir à jour : c'est un marché énorme dans lequel s'engouffrent les entreprises privées. Au point de faire accuser l'Education Nationale d'être à leur solde.
/files/live/sites/Balises/files/Images/Education/image%20extraite%20du%20film.bmp
Image du film de Xavier Biseul
Equiper les écoles en terminaux informatiques, acheter les bons logiciels, se tenir à jour : c'est un marché énorme dans lequel s'engouffrent les entreprises privées. Au point de faire accuser l'Education Nationale d'être à leur solde. Les éléments du débat dans un article de Sabine Blanc : Microsoft programme l'école
D'autres arguments polémiques dans Article XI.

Fidèle aux recommandations du marketing, IBM choisit des cibles très jeunes pour les habituer à une consommation régulière. Au grand bonheur des parents qui rêvent de l'avenir de leurs enfants :
Quand les nouvelles technologies entrent en maternelle, un article de Xavier Biseul avec un reportage vidéo dans une école maternelle.
 
Face à cette situation, le monde du logiciel libre essaie de s'organiser et de protester.
Les autres, comme les parents de l'école de la Silicon Valley, ferment les portes de l'école aux ordinateurs jusqu'à 14 ans et n'ont pas moins de rêves pour leurs enfants.
Captcha: