Le 44ème Festival international de la BD d'Angoulême à la Bpi !

Du 10 janvier au 21 février, retrouvez l'ensemble des ouvrages de la sélection officielle, de la Sélection Polar SNCF et de la Sélection Patrimoine du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême dans le Salon Graphique de la Bpi et participez à une rencontre-atelier spéciale le 11 février dans le Salon Jeux vidéo !
Le Festival International de la BD d'Angoulême 2017, c'est parti ! La programmation et la liste des titres en lice pour la compétition officielle ont été dévoilés le 9 décembre 2016 à la Maison de la Radio. 

Pour découvrir les 42 titres en compétition dans la sélection officielle, rendez-vous dès le 10 janvier dans le Salon Graphique de la Bpi. Tous les genres de la BD sont représentés  — albums, manga, comics, romans graphiques — avec des œuvres de fiction, des autobiographies, des reportages, de la science fiction, etc. Parmi eux se trouveront les futurs Fauves d'Angoulême, les prix décernés par le festival !



Vous aimeriez participer au festival mais vous ne pouvez pas vous rendre sur place ? Participez au Prix du Public Cultura.  Parmi les 42 titres en compétition officielle, 12 ont été sélectionnés par un comité de lecture Cultura. Découvrez-les à la Bpi, faites-vous votre propre opinion et votez en ligne pour votre BD préférée jusqu'au 28 janvier ! Découvrez ci-dessous les 12 titres en compétition. 


Pour prolonger le plaisir après le festival, la Bpi organise une rencontre-atelier pour discuter manga et pratiquer ! Rendez-vous le 11 février dans le Salon Jeux vidéo.