Ateliers numériques : venez découvrir OpenEdition

Vous désirez enrichir votre culture numérique ?  Vous cherchez des documents en histoire, en sociologie, en littérature, en urbanisme ?  Des ressources de qualité accessibles en ligne gratuitement ? Venez découvrir la plateforme Openedition avec la Bpi. 
atelier OpenEdition à la Bpi
© Mimi Thian / Unsplash
Dans le cadre de son cycle des ateliers numériques, la Bpi vous propose une formation gratuite sur OpenEdition, le portail de ressources électroniques dédié aux sciences humaines.

Venez découvrir la plateforme Openedition, qui comprend actuellement quatre plateformes à destination des usagers de la recherche en sciences humaines
 
  • OpenEdition Books pour les collections de livres 
  • OpenEdition Journals anciennement - Revues.org pour les revues 
  • Hypothèses pour les carnets de recherches 
  • Calenda pour les annonces d’événements académiques 

L'abonnement de la bibliothèque permet d'accéder aux documents au format PDF, d'ouvrir un compte personnel et de créer ses alertes.

L'atelier découverte OpenEdition de la Bpi, d'une durée d'1h30, est animé par deux bibliothécaires dans une salle équipée de postes informatiques à la disposition de chacun des participants. L'entrée est libre, sur inscription préalable dans la limite des places disponibles (8 participants maximum). L'inscription se fait le jour-même, au bureau Droit / Economie / Techniques (niveau 3) 30 min avant le début de l'atelier.

Attention : 
Cet atelier requiert déjà une bonne maîtrise de la navigation sur internet 

La prochaine date de l'atelier OpenEdition est le vendredi 31 janvier 2020 à 18h.