Week-end anniversaire !

Les 4 et 5 février venez célébrer les 40 ans du Centre Pompidou et de la Bpi ! 

Parades, concerts, visites et surprises vous attendent. L'entrée est gratuite dans tout le Centre Pompidou et les conditions d'accès au bâtiment sont élargies. La Bpi s'associe pleinement à cet anniversaire en proposant une programmation qui animera la bibliothèque. 
Visuel 40 ans
Visuel : C. Album


Au programme à la Bpi :

► Apparitions / Disparitions avec Les Souffleurs, commandos poétiques : neuf comédiens appelés Les Souffleurs vont murmurer à l'oreille des lecteurs, à l'aide de longues et fines cannes creuses, des extraits de textes littéraires.

Cinématon : en 2 minutes, venez nous parler de votre Bpi idéale ou rêvée, de vos meilleurs souvenirs, seul ou à plusieurs, dans un cinématon imaginé pour vous. 

► Visites guidées gratuites de l'exposition Gaston, au-delà de Lagaffe samedi 4 et dimanche 5 février à 14h, 16h et 18h.

► Un salon documentaire Du plateau Beaubourg au Centre Pompidou : 40 ans d'un lieu événements pour vous immerger dans 40 ans d'effervescence culturelle au travers d'une sélection de livres, revue de presse, catalogues d’exposition.


En raison de toute cette programmation et des conditions d'accès exceptionnelles à l'ensemble du bâtiment, l'ambiance à la Bpi sera probablement festive et moins studieuse qu'habituellement.